lundi 1 avril 2013

Perturbation magique à Shurima.

Veigar et Malzahar provoquent une seconde explosion.

Volume 3 : Un conflit secoue Shurima.
Une seconde explosion magique s'est produite à Shurima, les enquêteurs de la League s'inquiètent.

 




A peine après une semaine que l'équipe de Zimmer soit allé enquêter sur place, les détecteurs de l'Institut se sont, à nouveau, affolés. Une nouvelle perturbation magique a été observé à Shurima. L'alerte n'ayant pas été levée, l'équipe s'est immédiatement préparé avant de prendre place à bord des zeppelins piltoviens pour se rendre aux ruines de la ville antique.

Cependant, la puissance enregistrée ne semble pas être de même nature que celle de la première explosion. N'ayant pu me rendre sur place, un autre reporter spécial s'est dévoué pour voyager avec l'équipe d'enquêteur.





D'après les témoignages, Veigar aurait chargé une explosion primordiale afin de détruire l'autel qui conservait l'artefact d'Emythan. Cet artefact était préservé dans un endroit exclut de la société afin qu'aucune personne ne s'en empare. On aurait aperçu Malzahar faisant le guet à l'aide de bête du néant pour couvrir le larcin. Les rumeurs vont bon train. Certains parlent d'une catastrophe à l'approche d'une attaque massive du néant tandis que d'autres blâment les hautes sécurités de ne pas avoir fait le nécessaire pour protéger l'artefact.

Veigar aurait tenté de doubler Malzahar en s'enfuyant par une brèche qui donnait sûrement vers le néant. Malzahar s'y est aussi engouffré rapidement pour ne pas perdre le voleur de vu. Un agent de la sécurité, qui accompagnait les enquêteurs, Mick Jaughim, a affirmé : "L'artefact était sous la haute surveillance de la ligue, il y a forcement un traître qui a permit cette intrusion." Une affirmation qui sème le doute au sein même de la League. Qui aurait à gagner en volant un artefact de cette puissance ? Quel sont les objectifs du néant ? Nous n'en savons pas plus malheureusement.



Les dernières paroles :


-D'abord le noyau techmaturgique de l'académie yordle qui a été volé et qui aurait peut-être un rapport avec l'explosion de Shurima et maintenant l'artefact d'Emythan. Pensez-vous que tout ceci est lié ?
"D'après moi, les deux affaires sont liées mais j'en ignore encore la raison. Croyez moi que mon enquête touchera le but afin de dévoiler le fin mot de l'histoire." Erzha Scarlett.

-Qui, selon vous, aurait pu aider les deux malfrats à s'emparer de l'artefact aussi facilement ?
"Je ne suis pas en mesure d'y répondre à l'heure actuelle." Mick, agent de la League.

-Quelles sont les mesures que vont prendre la League concernant Shurima ?
"Je pense que nous allons déployer un campement fixe autour des ruines pour un certain temps lorsque plus de garde nous auront rejoints. Cela nous évitera de faire des allers'retours entre l'institut et Shurima." Mycroft Zimmer, enquêteur.

"De mon coté, je vais tenter d'en savoir plus auprès des Invocateurs et du sort qu'ils réservent à Veigar ainsi qu'à Malzahar." Lygue Teckhex.

07 OCTOBRE, 21 CLE

Les commentaires sont les bienvenus, n'hésitez donc pas !
Si vous aussi vous désirez participer, rajoutez moi Ingame : Lygue.
Ou laissez moi un message ici.







Le volume 3 sous format page du journal : 






Lien de l'image : http://gnigi.deviantart.com/art/Veigar-s-Home-204513746

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire