Caitlyn à nouveau sur les traces de "C", le mystérieux hors-la-loi.
"C" frappe à nouveau.
La célèbre académie yordle des sciences et de la découverte a été cambriolée.
Dimanche matin, le réputé professeur Heiminger a découvert horrifié que les portes de la chambre des inventions ont été forcées. L'affaire a commencé à s'ébruiter partout dans l'académie lorsque les étudiants ont remarqué que l'inventeur vérifiait qu'il ne manquait rien sur la liste.
"Le professeur Heimerdinger semblait être très contrarié", explique Rinidinger (de son surnom), "Il passait en revue sa liste pour vérifier qu'il ne manquait aucune invention mais il semblerait que l'une d'entres elles se soit volatilisée." Le shérif de Piltover, Caitlyn, a alors été convoqué de toute urgence à l'académie afin d'enquêter sur ce cambriolage. Sur place, elle constata que l'objet volé avait été remplacé par une carte ornée d'un "C". Caitlyn contena sa frustration en resserrant son poing sur la carte et ordonna que l'on vérifie immédiatement les alarmes techmaturgiques. A part les portes de la chambre des inventions, rien dans l'académie ne semblait avoir été endommagé. Le shérif s'est ensuite isolé pendant quelques heures, avec le professeur pour discuter. En revenant, elle distribua plusieurs plans aux gardes qui ont été dépêchés sur place.
"Nous avons reçu l'ordre de vérifier toutes les portes d'entrées et sorties de l'académie, et avec ces plans nous allons inspecter les éventuels autres passages, comme ceux qui donneraient sur les égouts par exemple." nous apprend l'un des soldats avant d'entamer ses recherches. Nous savons aussi que les étudiants et les professeurs ont été invités, sur les ordres du shérif, à ne pas quitter l'académie tant qu'ils n'auront pas subit un interrogatoire minutieux. Nous ignorons cependant pourquoi de telles mesures ont été mises en place. Est-ce pour l'objet volé ou pour ce fameux "C" ?
Caitlyn a demandé, à la League, la permission de consulter les dossiers concernant la perturbation magique remarqué à Shurima. Nous ignorons encore à l'heure actuelle si l'artefact volé à l'académie aurait un rapport avec ce phénomène, mais si c'est le cas, le shérif sait où retrouver "C".
-Pouvez-vous nous en dire plus à propos de cet objet volé ?
"Mes collègues et moi-même avons conçu ce que nous aimons appeler : "Le Noyau Techmaturgique. Grâce au flux d'énergie qui circule de manière continuelle, le noyau produit des vibrations à une fréque... Hum... Oui donc pour en venir au fait, avec ce noyau vous pouvez animer ce qui ne l'était pas ou réveiller quelque chose." Heimerginder, l'Inventeur.
-Pourquoi retenir et interroger tout le monde à l'académie alors que vous savez reconnaître les innocents ?
"Je ne laisserais pas l'incident qui s'est produit à la guilde de Démacia se reproduire." Caitlyn, shérif de Piltover.
-D'où te vient ce surnom "Rinidinger" qui ressemble étrangement à celui du professeur ?
"Déjà à Bandle j'étais l'une de ces meilleurs élèves. Aujourd'hui, en ayant prit mon indépendance, j'ai décidé de suivre ses traces et donc de le rejoindre à Piltover. Il m'a fallu quelques semaines pour m'installer ici et m'habituer à tout ce monde. En réalité, je ne prénomme Rin." Rin, étudiante de l'académie yordle.
"Le shérif de Piltover est resté très vague sur cette affaire, je n'ai donc pas pu en apprendre d'avantage." Lygue Teckhex.
09 OCTOBRE, 21 CLE
Les commentaires sont les bienvenus, n'hésitez donc pas !
Si vous aussi vous volez participer, rajoutez moi Ingame : Lygue.
Ou laissez moi un message ici.
Le volume 2 sous format page du journal :
Deviantart de Rin : http://rintheyordle.deviantart.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire