Morgana étend son commerce au-delà de Noxus.
Volume 6 : Succulence Impie à Zaun.
Une nouvelle route commerciale nourrit le succès de Morgana.
Souvenez-vous, il y a un an nous avons eu l'occasion de parler à Morgana à propos de sa passio npour les rouleaux à pâtisserie. N'oublions pas qu'en dehors du Champ de Justice, notre ange déchu préféré est propriétaire et maître-boulanger du "Succulence Impie", une boulangerie-pâtisserie située au cœur de Noxus. L'an dernier, le succès lui avait permit d'envisager une extension de ses activités.
Et c'est chose faite ! En effet, ne désirant plus se limiter à Noxus, les beignets de Morgana voyagent jusqu'à Zaun, là où le commerce est florissant. C'est à partir de là qu'elle va pouvoir agrandir, de manière considérable, son entreprise. Le champion de la League, est arrivé il y a quelques jours en compagnie du célèbre "Agitateur", mais aussi entrepreneur Gragas, afin de discuter du bon déroulement des choses. En effet, ne cherchant pas la concurrence si tôt dans le succès, Morgana a décidé de confier la gestion de ses pâtisseries à Gragas dans le secteur de Zaun. Son implantation n'est pas passée inaperçu puisque son établissement flambant neuf est installé au cœur même de la plus grande zone commerciale de la cité. Vous trouverez en boutique une grande vitrine vous proposant un tas de pâtisseries aussi succulents qu'étranges.
Tandis qu'à Zaun l'accueil fut un succès, à Démacia, le peuple voit l'arrivée de Morgana d'un mauvais œil. Ces derniers préfèrent se fier à leurs traditionnelles recettes mais restent, cependant, sensibles aux divers articles parut dans les journaux de Valoran. "Nous ne connaissons que trop bien les ruses et sournoiseries de Morgana. Nous préférons attendre et voir comment se portent les autres cités avant d'envisager une importation vers nos terres." nous confie l'un des commerçants. "A l'heure actuelle, nous nous satisfaisons très bien de nos propres pâtisseries ainsi que celles d'Ionia."
Je n'ai pour l'instant goûté que le "Fruit Défendu". C'est une merveille. Gourmand et surprenant. Je laisserais la description aux experts de la critique culinaire et vous dirais seulement d'aller essayer... à vos risques et périls.
Les dernières paroles :
-Quelle est votre première impression et que pensez-vous des pâtisseries de Succulence Impie ?
"La vitrine donne le ton. Des bulles de verre enlacent des gâteaux présentés comme autant d'oeuvre d'art à savourer des yeux avant de le laisser fondre en bouche. La gourmandise semble s'être figée dans la dimension du délice et la volupté." JCR, Journal Culinaire de Runeterra.
-Comment le peuple de Zaun voit l'arrivé de Succulence Impie ?
"Nous l'attendions avec impatience ! Une envie de sucrée ? Si vous passez par là, vous ne pouvez pas ne pas vous y arrêter. Le problème c'est que les envies sucrées reviennent à la bouche comme la soif après des heures de travail. C'est peut-être là le secret de son succès d'ailleurs." Ouvrier de Zaun.
-Que ressentez-vous en ce qui concerne le refus de Démacia ?
"Ils sont méfiants et je ne saurai que trop leur conseiller de l'être à mon égard. Mais voyez comme la démarche de Démacia est maladroite et fourbe. Ils préfèrent, dans un premier temps, voir si les autres se changeront en monstre ou non et , dans un second temps, en profiter si ce n'est pas le cas. Il vaut mieux prévenir que guérir comme l'on dit sur Runeterra, non ?" Morgana, l'ange déchu.
"Malheureusement, notre cher Agitateur, Gragas, n'était pas en état de répondre à nos questions..." Lygue Teckhex.
30 MARS, 22 CLE
Si vous aussi vous désirez participer, rajoutez moi Ingame : Lygue.
Ou laissez moi un message ici.
Le volume 6 sous format page du journal :
Lien de l'image : http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=33431596
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire