jeudi 18 avril 2013

Le meurtre d'un Invocateur

Le conseil des Invocateurs se réunissent à l'Institut.

Volume 7 : Un meurtrier frappe l'Institut.
Un Invocateur assassiné au-sein-même de l'Académie.






La nouvelle est tombée comme le couperet d'une guillotine, relayée à la vitesse de l'éclair d'un à l'autre du continent. Un Invocateur a été retrouvé mort hier soir, au cœur même de l'Institut de la guerre, dans des circonstances encore inexpliquées.






Le Grand conseiller Heywan Relivash n'a pas souhaité s'exprimer avant son allocution officielle devant les représentants des cités-états, dont je vous propose un résumé : "D'après les premières informations dont nous disposons, les faits se sont produit après le coucher du soleil, vers vingt-trois heures. Le corps a été découvert dans le cloître intérieur de l'Académie, mais les traces de sang révèlent qu'il a été traîné sur une distance importante."

Il ajouta : "Les dommages corporels sont abondants et constituent certainement une piste concernant l'identité du coupable." Assaillit de questions, le responsable de la League a tenté de minimiser l'ampleur de l’événement, avant de réaffirmer ses engagements : "Cet incidents, bien que préoccupant, ne doit en rien inquiéter nos partenaires sur la tenue des prochains combats. La disparition d'un seul invocateur -dont le nom devra rester inconnu du grand public jusqu'à ce que toute la lumière soit faite dans cette affaire- ne suffit pas à désorganiser notre fonctionnement interne. Rappelez-vous des tragédies causées par la venue de champions comme Fiddlesticks ou Nocturne. La League est toujours parvenue à surmonter ces crises et il en sera de même aujourd'hui." 

Si ce communiqué ne nous en apprend que très peu sur l'enquête en cours, une source que nous avons contactée fait état de la découverte de l'arme du meurtre. Il s'agirait d'une dague bon marché cerclé d'un lacet rouge, mais rien n'en détermine à priori la provenance. Seules des investigations magiques poussées permettront d'en savoir d'avantage. Le Journal de la Justice fait dès à présent toutes ses condoléances à la famille du défunt, en souhaitant qu'il ne s'agisse que d'un cas isolé et que la responsable soit rapidement retrouvé.



                                                                             Les dernières paroles




-Ayant été vous-même invocateurs, comment avez-vous réagit à l'annonce de cette nouvelle et quels enseignement en tirez-vous ?
"Même si je ne connaissais pas personnellement la victime, l'assassinat d'un invocateur constitue un acte impardonnable qui ne manquera pas de provoquer beaucoup d'agitation dans les semaines à venir. Mais à ma tristesse s'ajoute la conviction que ce drame aurait pu être évité si la League s'était doté de moyens suffisants." Lee Sin, le moine aveugle.

-Garen, en tant que représentant de Démacia, avez-vous été rassuré par les propos du Grand conseiller ?
"Heywan Relivash est un homme compétant qui veille depuis longtemps sur l'Institut de la Guerre avec beaucoup d'efficacité. Et cependant, je ne peux qu'approuver la parole du Moine Aveugle lorsqu'il constate des défaillances dans la sécurité de l'Académie. Aujourd'hui, pour des considérations budgétaires ridicules, les lieux de vie des invocateurs ne sont pas équipés convenablement. Il serait bon de revoir les traités interdisant la protection par les troupes démaciennes avant que des drames similaires ne se produisent." Garen, Force de Démacia.

"Je n'ai aucun commentaire à faire sur l'enquête en cours." Heywan Relivashn Grand conseiller de la League.

 21 AVRIL, 22 CLE

Les commentaires sont les bienvenus, n'hésitez pas !
Si vous aussi vous désirez participer, contactez moi Ingame : Lygue.
Ou laissez moi un message ici.







                                                           Le volume 7 sous format page du journal :






Lien de l'image : http://donmalo.deviantart.com/art/CASTLE-ROOM-298039090

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire